mercredi 17 novembre 2021

La chronique des Bridgerton, tomes 1 et 2



Salut tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une de mes dernières lectures, le si fameux sur booksta, j'annonce : la chronique des Bridgerton !

Résumé : Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813


Mon avis :

Ma lecture en quelques mots : addictif, super plume et j’adore l’époque !

Tome 1 : Daphné et le duc
Ayant déjà vu la série adaptée de ce roman, je savais plus ou moins à quoi m’attendre pour ce premier tome. Le tout début n’est certes pas exactement le même que dans la série, mais tout le reste est presque parfaitement identique.
Malgré ça, je ne me suis pas ennuyée un instant ! J’ai trouvé la plume de l’autrice prenante, ce qui me donnait envie de continuer à lire alors que je savais déjà ce qui allait se passer.
Certains passages m’ont tout de même dérangée, et surtout la scène du « viol » conjugal (je ne sais pas si je peux appeler ça comme ca) qui m’est apparu hyper banalisé et presque légitime dans la façon dont l’autrice a écrit ce passage et même les émotions des personnages après. Je n’ai pas du tout aimé l’impression que j’ai ressenti, à savoir que ce qu’il s’était passé était presque « légitime » et causé par la victime.
A part ce (gros) problème qui était également présent dans la série et qui, je l’espère, est un événement isolé dans tous les tomes de cette saga, j’ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes et d’en apprendre plus sur les autres frères et sœurs Bridgerton !

Tome 2 : Anthony
J’ai trouvé très agréable de lire une histoire que je ne connaissais pas encore dans l’univers Bridgerton !
L’histoire, la romance est assez prévisible presque dès le départ mais elle est vraiment bien écrite et très agréable à lire. J’aime vraiment beaucoup la plume de Julia Quinn, je trouve qu’elle tourne toujours très bien ses phrases et ses chapitres sont articulés de manière à ce qu’on ait toujours envie de continuer à lire.
Cette saga est vraiment addictive, même en sachant comment l’histoire va (probablement) se finir j’ai quand même toujours hâte de lire la suite.

Anthony n’était pas le personnage que j’avais le plus apprécié dans le tome 1, mais ce tome qui lui est consacré m’a permis de changer un peu mon avis à son sujet.
Anthony est parfois quelque peu détestable, mais on l’aime bien quand même à la fin (même si franchement qu’est-ce qu’il peut être désagréable !)
De même j’ai beaucoup aimé la personnalité de Kate qui ne se laisse pas faire ! Elle est vraiment la personnage « badass » de son époque ! Ne se plie pas aux normes de la société juste pour plaire, éclipsée par la beauté de sa sœur sans en être jalouse pour autant, gentille, protectrice et franche et surtout très famille. J’A-DORE cette fille !
Il n’y a pas de passage aussi dérangeant dans ce tome que dans le premier et j’espère que ça va continuer ainsi dans les prochains tomes !
En plus, que ça soit dans le tome 1 ou 2, presque chaque personnage a un passé, quelque chose à surmonter et quelqu’un va l’aider à surmonter tout ça. Pour l’instant j’apprécie cet aspect. J’ai un peu peur qu’au bout de 8 tomes ça finisse par tourner en rond si le schéma de l’histoire ne se renouvelle pas du tout mais pour l’instant j’ai vraiment apprécié ma lectures des deux premiers tomes !
J’ai bien aimé la relation qui se tisse entre les deux personnages, même si ça partait plutôt mal au départ. Finalement, ils sont tout mignons tous les deux et on espère pour eux qu’ils finiront par trouver la paix et le bonheur dans les bras de l’autre.

Conclusion : Une excellente lecture, j’ai apprécié chaque moment passé dans cet univers et j’ai déjà hâte de découvrir la suite ! Ça sera d’ailleurs sûrement une de mes prochaines lectures car je n’arrive pas à me sortir cet univers de la tête. On est pas sur un coup de coeur mais j'ai tout de même énormément apprécié cette lecture !

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5 

C'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous dis à la prochaine fois, pour une nouvelle chronique lecture ! 💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chronique des Bridgerton tomes 3 & 4

  Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous très très bien ! Ca fait un moment que je ne vous ai pas posté de chronique ici, e...