dimanche 28 novembre 2021

Falling again

Salut tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque. Aujourd’hui, on va parler de Falling Again de Morgane Moncomble.

J’ai énormément entendu parler de ce livre et de cette autrice en général sur booksta, c’est pourquoi j’avais vraiment hâte de la découvrir. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue ! 

J'avais acheté ce livre début novembre parce que Morgane Moncomble venait en dédicace à Rouen, où je vis, et je ne voulais pas manquer l'occasion de la rencontrer ! Je pensais que ce roman resterait plus longtemps dans ma PAL, qui est bien pleine en ce moment, mais finalement, après l'avoir rencontrée, je voulais trop découvrir un de ses écrits !


Résumé :
 
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour


Edition : Hugo poche
Prix : 8.50 €


« Je sais qu'on est encore jeunes, tout ça, mais il faut que tu saches à l'avance : je suis du genre matérialiste, égoïste, superficielle et carriériste.

Je ne veux pas d'enfants non plus. » 
Eleanor (j'adore Eleanor, et Dana aussi d'ailleurs, ainsi qu'a peu près tous les personnages de ce roman)

Mon avis : 
Ça va être difficile pour moi de vous parler de ce roman et vous décrire à quel point j’ai aimé l’histoire, et surtout pourquoi.

La plume de Morgane Moncomble est super addictive. Une fois qu’on a commencé ce livre, on ne veut plus le lâcher jusqu’à la fin ! Une super belle plume qui fait qu’on ne voit pas passer les plus de 500 pages de ce beau bébé.
C’est fluide, mignon, touchant, réconfortant, drôle, triste aussi, j’ai ris mais j’ai aussi eu plusieurs fois les larmes aux yeux (je pourrais continuer comme ça longtemps).

Les personnages sont tous supers attachants.
Fleur est pleine de doutes, elle manque de confiance en elle et je me suis vraiment identifiée à elle sur ce point. Elle est aussi douce, déterminée, super attentionnée envers ceux qu’elle aime et déteste le conflit.
Aaron est très renfermé, paraît froid et distant mais à surtout besoin d’aimer et d’être aimé. Et vraiment coup de cœur sur la relation entre ces deux là !
Je trouve leur relation assez crédible, dans le sens où elle ne va pas trop vite, ils ne se sautent pas dessus au bout de 50 pages et surtout quand des sujets difficiles sont abordés, on sent les difficultés de leur relation naissante à y résister. On sent aussi tous leurs doutes, leurs questionnements et j’ai vraiment aimé le fait d’avoir leur ressenti, leur point de vue à tous les deux durant toute l’histoire.

Elle y aborde des sujets difficiles, que je ne peux pas vous citer sans spoiler une bonne partie du roman, mais vraiment ce livre n’est pas là que pour apporter de la joie, il aborde des sujets difficiles et importants, et j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt bien amenés, même si n'étant pas concernée personnellement, je ne suis pas la plus apte à juger.

J’ai aussi adoré le trio que forme Fleur avec ses 2 colocs ! Elles sont géniales ensemble.
Encore une fois, gros plus sur les personnages parce qu’elle y a inclut une assez grande diversité ce qui est plutôt rare dans les romances (que ça soit culturelle ou au niveau de la représentation LGBT+) et j’ai trouvé ça vraiment super !

Elle a développé un super univers, a carrément créé une idée de jeu ! Et il y a plein de petites références que je n’ai pas forcément pu capter mais qui rendent l’univers d’autant plus attachant et surtout réaliste. On voit que l’autrice a vraiment mis tout son cœur dans l’écriture de ce roman, tout simplement.

Conclusion : 
Bref, pour conclure Morgane Moncomble est en passe de devenir une des mes autrices francophones préférées.
Il s’agit de ma meilleure lecture romance de l’année ! J'ai vraiment eu un gros gros coup de cœur pour ce roman et la plume de l'autrice.

J’ai trop hâte de me procurer et de découvrir ses autres romans !


Ma note : 💓💓💓💓💓/5

C'est tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à la prochaine fois pour une nouvelle chronique ! 💋


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chronique des Bridgerton tomes 3 & 4

  Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous très très bien ! Ca fait un moment que je ne vous ai pas posté de chronique ici, e...