lundi 27 septembre 2021

Nos petites inconséquences

Bonjour à tous 

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique concernant ma dernière lecture : mes petites inconséquences de Alix Marin. Ce roman étant publié aux éditions harlequin, je pense que vous savez plus ou moins à quoi vous attendre. 😂



Résumé : Et si l'imprévu avait du bon ?

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport.

Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux.
Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !


Maison d'édition : Harlequin
Prix : 3,99€ (cette édition n'est peut-être plus éditée)


Mon avis : J’ai trouvé cette romance très mignonne même si certains aspects étaient très typiques de la romance, et donc assez prévisibles.
Ce livre m’a également fait rire car une partie de l’histoire se passe à Fontenay-le-Comte, un bled paumé pas loin de chez mes parents et je ne m’attendais vraiment pas à retrouver cette ville dans un livre !
Bon par contre, je dois parler d’un point important : je l’ai lu principalement dans les transports et à l’école donc certaines parties assez explicites étaient plutôt gênantes et j’avais toujours peur que quelqu’un regarde par-dessus mon épaule (oui je cachais mon livre lors des moments trop explicites) !
Au départ, j’étais vraiment dubitative quant à cette lecture car je trouvais l'histoire assez clichée et prévisible. 
Certains points me dérangeaient, comme le fait que France soit amoureuse de son meilleur ami mais envisage quelque chose avec un proche de son ami (un peu malsain, non ?). 
Cela allait également un peu vite à mon goût entre les deux protagonistes au début de l'histoire, mais cela s'est calmé après alors ça n'était pas si gênant que ça finalement.
J’ai par contre trouvé France un peu énervante car elle est indécise tout le long et donc blessante avec certains de ses proches qui ne le méritent vraiment pas !

Mais finalement, plus on avance dans l’histoire et plus on retrouve tout ce qu’on pourrait attendre d’une romance (érotique) et j’ai vraiment été prise par l’histoire.
A partir d'environ la moitié, je l'ai dévoré en moins d'une journée tant j'avais hâte de savoir comment cela allait tourner entre les personnages (oui, la situation était un peu compliquée quand même !). Je voulais connaître la fin, savoir si elle serait bonne ou mauvaise pour nos personnages, auxquels j'avais fini par m'attacher. 
J’ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin ! Je l’ai trouvé toute mignonne et pleine de références au début de l’histoire c'était vraiment chou et elle m'a totalement conquise !
J'ai donc terminé ce roman sur une très bonne note, qui a d'ailleurs fait remonter sa note. 

Conclusion : Même si cette romance n’était pas particulièrement surprenante elle était assez douce, sensuelle et un peu piquante. J’ai vraiment apprécié ma lecture !
Ce n’est probablement pas un livre dont je me souviendrais dans 10 ans mais il m’a assurément fait passer un (très) bon moment !

Ma note : ⭐⭐⭐/5

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissiez déjà ce livre, ou cette autrice.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine. 💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chronique des Bridgerton tomes 3 & 4

  Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous très très bien ! Ca fait un moment que je ne vous ai pas posté de chronique ici, e...