mercredi 22 septembre 2021

Les sept sœurs tome 1, Maia

 Bonjour tout le monde ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur une lecture récente : le premier tome de la célèbre saga les sept sœurs par Lucinda Riley. Ce premier tome retrace les origines de l'aînée des sœurs, Maia et l'histoire se situe principalement au Brésil.

Résumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.



Maison d'édition : Le livre de poche (ou Charleston en grand format)
Prix : 8,90 € pour cette édition



Mon avis : Ayant énormément entendu parler de cette saga, et toujours en très positif, j'espérais beaucoup de ce premier tome. J'ai été plutôt déçue par le début de l'histoire, que j'ai trouvé ennuyant long et l'ambiance était très étrange durant certains passages. Certains évènements se déroulaient presque trop rapidement et j'avais du mal à en comprendre d'autres, cela m'a un peu perdue dès les premières pages, j'avais l'impression d'avoir loupé des choses. La façon dont se comportent les sœurs à l'annonce de la mort de leur père m'a parue vraiment étrange (certaines d'entre elles ont l'air presque sans émotions !). Tout ça pour dire que jusqu'à la centième page environ, je n'étais vraiment pas emballée par ma lecture et donc très sceptique concernant la suite. La partie historique est alors arrivée et j'ai enfin été prise dans l'histoire. 
C'est surprenant, mais la différence de style d'écriture et dans la façon de retranscrire les émotions des différents personnages me ferait presque penser que la personne ayant écrit le début du roman n'est pas la même que celle qui a rédigé toute la partie historique. 
Je me suis vraiment énormément attachée à l'ancêtre de Maia, et plus qu'à Maia elle-même d'ailleurs et son histoire m'a beaucoup touchée. J'ai trouvé la partie historique bien plus développée et riche que les parties où l'on parle de Maia. 
Par ailleurs, j'ai bien apprécié la fin de ce premier tome qui m'a donné envie de mon plonger directement dans le tome suivant pour avoir des réponses ! Ce livre est essentiellement basé sur des mystères, des secrets et c'est ce qui me donne vraiment envie de continuer cette saga. Je veux savoir qui était Pa Salt, cet homme si mystérieux et découvrir tous ses secrets ! J'ai également hâte de découvrir un peu plus les autres sœurs et leurs histoires.

Conclusion : J'ai vraiment apprécié ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur, la rédaction bizarre du début m'a vraiment freinée dans cette lecture, ce qui m'a empêchée d'être totalement conquise. Je pense tout de même continuer cette saga qui a su piquer ma curiosité.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5

Voilà pour cette lecture, n'hésitez pas à me dire si vous connaissiez déjà cette saga, et ce que vous avez pensé de ce premier tome si vous l'avez déjà lu. Quant à moi je vous dis à bientôt pour un nouvel avis lecture, et vous fais des bisous à tous. 💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chronique des Bridgerton tomes 3 & 4

  Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous très très bien ! Ca fait un moment que je ne vous ai pas posté de chronique ici, e...