vendredi 6 octobre 2017

Prémonitions

Prémonitions; L.J Smith


Bonjour à tous et à toutes ! Pour essayer de rattraper mon absence des derniers mois voici encore une nouvelle critique, qui avait également déjà été écrite et quelques autres suivront probablement également d'ici peu. Sur ce, bonne lecture.

Kaithlyn est une artiste avec un don très particulier : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Dans sa nouvelle école réservée aux êtres surnaturels, elle fait la connaissance de deux garçons mystérieux : Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. Ensemble, ils vont découvrir les effroyables secrets que leur cache le directeur de l'établissement.

Maison d'édition; Michel Lafon (poche)
Prix; 6,60 € (format poche)


Avis : J'ai littéralement dévoré le premier tome. Je l'ai juste adoré et je me suis directement jetée sur le tome 2 qui, lui, m'a un peu déçue. Dans le tome 1, on découvre Kaitlyn, une jeune fille solitaire qui va rencontrer Anna, Lewis et Gabriel grâce à un programme pour des jeunes aux talents particuliers. Tous les cinq vont vite devenir très proches, même si Gabriel s'éloigne souvent du reste du groupe. C'est un peu le loup solitaire de la bande, dur mais au fond tellement attachant. On s'attache très rapidement aux personnages, on a un peu l'impression tout au long du livre de faire partie de leur cercle d'amis, de vivre leurs aventures avec eux.
Il est difficile de parler de Kaitlyn sans penser également aux quatre autres tellement leurs liens sont devenus forts. Kaitlyn est une jeune fille qui a toujours été très seule, car considérée comme bizarre par les autres jeunes de son âge. Lorsqu'elle débarque chez M. Zetes grâce à une sorte de recruteuse, elle va découvrir les joies d'avoir des amis sur qui l'on peut compter en toutes circonstances et aussi de tomber amoureuse... Il faut aussi savoir que tous les cinq, ils se sont rencontré car ils sont des «parapsychos» : Kaitlyn peu prévoir des événements à venir grâce à ses dessins, Rob a une sorte de pouvoir de guérison en transmettant de l'énergie, Lewis peut faire bougr des objets, Anna communique avec les animaux et Gabriel est en quelque sorte télépathe, mais un télépathe aux pouvoirs sombres et dangereux.
Gabriel et Rob se connaissaient avant de se retrouver et sont ennemis de toujours, Rob incarnant le bien et Gabriel se retrouvant un peu malgré lui dans le mal.
Anna et Lewis sont pas mal à l'arrière-plan par rapport aux trois autres personnages principaux, pourtant ils ont des personnalités que je trouve très sympathiques.
Anna est d'une nature calme, elle est posée et réfléchie et ne s'enflamme pas.
Quant à Lewis, il est joyeux, dynamique, un peu naïf même. Il apporte la joie de vivre et c'est très agréable.
Rob est beau, gentil, généreux, bref, parfait quoi. A un détail près, il a eu un grave accident, et bien qu'il ai développé ses dons de parapsychos grâce à cela, cet accident a aussi eu pour effet qu'il ne voit pas les filles comme des filles et qu'il n'en tombe, par conséquent, pas amoureux.
Gabriel, enfin, est un de mes personnages favoris. Il est irrésistiblement beau, sombre, renfermé et torturé. Il se voit lui-même comme une personne malfaisante à cause de son don, qu'il ne parvient pas à maîtriser et qui a fait beaucoup de dégâts par le passé.

Conclusion : Si vous aimez les romances, les histoires surnaturelles mais pas trop, je vous le conseille vivement. Je ne sais pas si vous connaissez déjà « Nés à minuit » de C.C Hunter mais si vous avez lu et aimé cette série, n'hésitez pas à vous plonger dans cette trilogie.
Bref, un roman que j'ai adoré si l'on ne parle que du premier tome. Il est prenant et addictif, on s'attache aux personnages et à leurs personnalités propres, bref, à lire.

Note: ★★★★☆

Voilà c'est tout pour cette fois j'espère que mon avis pourra vous aider à vous décider par rapport à cette histoire, et comme d'habitude si vous l'avez déjà lu n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé. A très bientôt pour un nouvel article. 💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chronique des Bridgerton tomes 3 & 4

  Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous très très bien ! Ca fait un moment que je ne vous ai pas posté de chronique ici, e...