dimanche 8 janvier 2017

Présentation

Présentation



Bonjour à tous, j'ai décidé de commencer ce blog par une petite présentation. Tout d'abord pour que vous en sachiez un peu plus sur mes goûts littéraires, pour que vous me connaissiez un peu mieux mais également pour que vous sachiez ce que vous pourrez trouver prochainement sur mon blog.

Premièrement, je suis bien évidemment une passionnée de lecture depuis toujours.
Je suis également une grande rêveuse.

Je pense que celles qui sont fans de lecture depuis le plus jeune âge auront déjà  reconnu l'origine de mon pseudo. Je ne suis plus spécialement fan de Fantomette mais pendant longtemps j'ai lu pas mal de livres de la "collection" Fantomette et elle fait partie des "héros" qui m'ont donné cet amour pour les livres dès petite, et plus particulièrement pour les romans.

Je suis une débutante en ce qui concerne les blogs mais je suis une grande adepte de Wattpad. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un site ou toute personne inscrite peut y publier ses histoires et y lire toutes celles publiées sur le site, gratuitement.

Sur ce blog, vous verrez des critiques, principalement de romans policiers, de romance, de young adult et peut-être aussi un peu de fantastique.

Mes auteurs favoris et références sont Meg Cabot (le journal d'une princesse, une irrésistible envie de sucré), Agatha Christie (Hercule Poirot, Miss Marple), C.C Hunter (Nés à minuit), Suzanne Collins (Hunger Games), India Desjardins (le journal d'Aurélie Laflamme),  Stephenie Meyer (Twilight), Sir Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes) et plein d'autres dont je parlerai sûrement dans des critiques futures.

Je compte construire mes critiques ainsi:
-  J’insérerai l'illustration de couverture du roman en question;
-  Je vous mettrai la quatrième de couverture de l'histoire, pour que vous sachiez de quoi elle parle;
-  Je vous indiquerai également le nom de l'auteur, de la maison d'édition (française) et            éventuellement son prix;
-  Je vous donnerai ensuite mon avis construit sur plusieurs points;
-  Puis ma conclusion;
-  Et enfin une note sur 5 ou alors je mettrai un cœur comme note si c'est pour moi un coup de cœur.

Je ne parlerai probablement pas de tous les livres que je lis mais seulement de ceux qui m'ont marqués ou que je ne recommanderai pas du tout, voir à la limite de ceux qui ont fait le "buzz" pour vous donner mon avis même si je ne les ai pas spécialement apprécié.

Je vais également essayer de vous poster un article par semaine, probablement le Samedi soir ou le Dimanche. Cela pourra être des critiques, des PAL (en général pour des occasions spéciales: voyage, vacances d'été, Noël ..) ou des fiches auteurs: je pense faire quelques articles, chacun consacré uniquement à un de mes auteurs préférés, à ses livres les plus connus, ceux que j'ai lus, que j'ai préféré etc.

Voilà tout pour ma présentation, bonne semaine à tous et à la semaine prochaine ! 💋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chronique des Bridgerton tomes 3 & 4

  Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous très très bien ! Ca fait un moment que je ne vous ai pas posté de chronique ici, e...